Méfiez-vous du défi de la silhouette [TikTok]
Il y a environ deux semaines, Tiktok a lancé un défi #silhouettechallenge, une tendance qui est devenue virale ces derniers temps qui consiste à danser de manière provocante alors que les détails de votre corps sont pour la plupart obscurcis par un filtre rouge.
Malheureusement, cela a terriblement mal tourné car «Internet» à trouver un moyen de supprimer ce filtre rouge et de montrer ainsi des choses que les Tiktokers n'ont jamais voulu exposer.
Le Silhouette Challenge a commencé comme une idée pour promouvoir la positivité corporelle. Les Tiktokers , dont la majorité semblent être des femmes (ou des couples), se filment le plus souvent devant une porte, en dansant sur un remix de la chanson Paul Anka «Put Your Head on My Shoulder». Lors du drop, la vidéo se coupe et est remplacée par une vue filtrée rouge de la silhouette de la personne qui danse. Pour créer une meilleure silhouette, les participants dansent généralement dans divers états de déshabillage (nu, tenu Ukulélé,...) , en supposant que le filtre rouge protège leur intimité (eh bah non).
Pas besoin d'aller sur le Dark Web, si vous allez sur YouTube, vous pouvez trouver de nombreux tutoriels vous montrant comment supprimer ce filtre rouge et révéler les images d'origine.
Cela ne vous choquera probablement pas d'apprendre que ces vidéos sont assez populaires sur Youtube. Si vous envisagez d'utiliser des techniques d'édition intelligentes pour masquer tout ce qui est sensible dans une photo ou une vidéo que vous publiez en ligne, vous devriez réfléchir à deux fois ( ou même mille fois ;) )et partir du principe que votre vie privée n'est pas aussi protégée que vous le pensez.